Un plombier plus rapide que le 911, avec service courtois et modeste.

Plus

Travaux de plomberie sans surprise, explicatifs et des tarifs abordables.

Plus

Services fiables en plomberie sans interruption coûteuse de votre eau.

Plus

Comment réparer une toilette qui coule ?

Un des problèmes les plus communs que vous pouvez rencontrer en plomberie est celui d'avoir une toilette qui coule. Ce désagrément se produit lorsque vous tirez la chasse d'eau de votre toilette et une fois le réservoir rempli, l'eau continue à couler, même après qu'elle ait rempli le réservoir d'eau.

La processus correctif d'une toilette qui coule est assez simple et vous n'avez pas besoin de contacter un plombier pour remédier à ce problème. Une toilette qui coule est causée par plusieurs petites problèmes différents, qui se situent au niveau du réservoir.

Voici des étapes simples à suivre afin de remettre en fonction, votre toilette qui coule :

 

Vérifiez le trop plein d'eau - Après avoir ouvert le couvercle de votre réservoir, vous devez vérifier le niveau de l'eau. Si le niveau est trop élevé, alors l'eau continuera de tomber par le tuyau de drainage qui protège un trop plein d'eau. Il suffit de prendre une récipient et vider l'eau jusqu'à la ligne d'eau, qui est juste en dessous du sommet du tuyau de drainage du trop plein d'eau.

 

Vérifiez le flotteur - Examinez le flotteur dans le réservoir. S'il y a une perforation ou s'il est endommagé, alors il ne peut pas fonctionner correctement et cela pourrait causer un écoulement de l'eau. Le flotteur est l'appareil qui indique le niveau d'eau limite du réservoir lors du remplissage . Si ce flotteur ne fonctionne pas bien, alors votre eau continuera probablement remplir le réservoir sans arrêt. Si votre flotteur est endommagé, vous devez en acheter un nouveau pour le remplacer.

 

Vérifiez la chaîne ou le câble de levage - Une autre cause possible d'une toilette qui coule est votre chaîne ou votre câble qui fait levé le flotteur. Il pourrait être déconnecté du flotteur. Si c'est le cas, il suffit simplement de le rattacher selon la bonne longueur et le tester afin de voir si l'eau de votre toilette s'arrête. Si votre chaîne est endommagée, il suffit de la remplacer et le coût est vraiment minime.

 

Vérifiez le clapet ou le volet - La dernière cause possible si vous avez un problème d'une toilette qui coule est que votre clapet ou volet est brisé. Votre clapet se trouve au fond de la cuvette. Il s'ouvre et se ferme lorsque vous tirez la chasse d'eau et ainsi faire écouler l'eau dans la cuvette. Si vous observez un bris ou que le volet ne se ferme pas hermétiquement, alors votre eau coulera continuellement en remplissant en permanence votre toilette. Si vous êtes dans cette situation, vous devez probablement acheter un nouveau clapet.
 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !


Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.

 


 

Plomberie Azur

253, rue St-Janvier, Saint-Jérôme J7Z 2J6
Tél.: (450) 602-7653

Email : patrice@azur-plomberie.ca
RBQ # 5669-5844-01

 

Liste des dépannages