Un plombier plus rapide que le 911, avec service courtois et modeste.

Plus

Travaux de plomberie sans surprise, explicatifs et des tarifs abordables.

Plus

Services fiables en plomberie sans interruption coûteuse de votre eau.

Plus

Pression d’eau basse - 4 vérifications faciles avant d'appeler un plombier

Des milliers de propriétaires de maison ont régulièrement un problème de pression d'eau trop basse, tout simplement parce qu'ils ne savent pas quelle est la cause. Si vous ne pouvez pas prendre une douche et arroser votre pelouse en même temps, probablement que c'est le bon moment pour améliorer votre pression d'eau et contacter un entrepreneur en plomberie pour vérifier votre système d'eau.

Mais avant de contacter un plombier, nous vous suggérons de faire certaines choses rapides qui pourraient vous éviter des dépenses inutiles afin d'augmenter votre débit d'eau.
 
 
Vérifier vos valves d'eau principales - Les valves d'eau peuvent partiellement être fermées par accident à l'intérieur de votre maison. Une petite vérification simple afin de s'assurer qu'elles sont ouvertes au maximum pourrait remettre votre pression d'eau à un débit acceptable.


Fuites d'eau - Les fuites sont la cause principale des problèmes de pression d'eau. Heureusement, la plupart des fuites peuvent être facilement réparées.

Si vous pensez qu'une fuite d'eau est responsable de votre problème de pression d'eau, alors un plombier est votre solution immédiate pour remédier à votre problème de pression d'eau. Vous devez fermer tous les robinets d'eau à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.
 
Des dépôts de minéraux dans la tuyauterie - Les dépôts de minéraux sont un problème fréquent dans les vieilles maisons, en particulier celles avec des tuyaux en fer galvanisé.

Les dépôts sont généralement situés dans les conduites horizontales et sont provoquées par l'eau chaude qui réagit avec le métal galvanisé. Si vous pensez que votre problème pourrait être causé par vos vieux tuyaux, communiquez avec nous pour faire inspecter votre tuyauterie.

Matériaux défectueux - Si votre pression d'eau est seulement faible dans la douche, il se peut que votre pomme de douche soit rempli de matériaux. La plupart des pommes de douche ont un filtre à l'intérieur qui peut boucher la tuyauterie par des dépôts de minéraux en réduisant le débit d'eau.

Pour résoudre ce problème, il suffit de retirer la tête de douche et enlever le filtre. Utilisez une vieille brosse à dents pour frotter les minéraux.

 

 

 

3 - Que faire si vous quittez votre maison en hiver

  • Si vous partez pour une longue période, alors fermez votre robinet d'eau principal de votre maison.

  • Laissez la chaleur à la maison à un minimum de 15° C ou 60° F.

  • Demandez à un voisin de vérifier votre maison régulièrement, surtout lorsque la température est inférieure à - 5° C ou 20° F.


Vous avez aimé ? Partagez-le !


Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.

 


 

Plomberie Azur

253, rue St-Janvier, Saint-Jérôme J7Z 2J6
Tél.: (450) 602-7653

Email : patrice@azur-plomberie.ca
RBQ # 5669-5844-01

 

Liste des dépannages

Robinetterie et appareils


Tuyauterie et plomberie


Réparation d'accessoires