Un plombier plus rapide que le 911, avec service courtois et modeste.

Plus

Travaux de plomberie sans surprise, explicatifs et des tarifs abordables.

Plus

Services fiables en plomberie sans interruption coûteuse de votre eau.

Plus

Comment installer une valve d'eau pour votre réfrigérateur ?

Si vous avez un réfrigérateur qui fabrique de la glace, il se pourrait que vous devez faire installer ou remplacer votre valve d'eau qui permet l'entrer et le contrôle de l'eau. Ce travail peut sembler simple à première vue, mais il pourrait présenter un défi pour quelqu'un qui a très peu d'expertise en plomberie.

Vous pouvez obtenir des vidéos et des instructions sur internet, mais soyez conscients que ceux qui vous montrent cela, sont généralement des gens ayant un métier de plombier. Vous pouvez faire vous-même l'installation d'une valve d'eau, mais nous vous suggérons de nous contacter pour faire ce travail de façon sécuritaire.

La plupart des résidences n'ont pas de plomberie déjà installée afin de recevoir un réfrigérateur qui fabrique de la glace. Ainsi, vous devez installer un système de plomberie pour permettre à l'eau, de venir à votre appareil.

Si vous avez déjà ce système de plomberie en place, alors vous un petit guide qui pourrait vous aider à installer votre frigo ou bien à comprendre ce que votre plombier pourrait faire.

Avant de commencer à remplacer une valve d'entrée d'eau de votre réfrigérateur, vous ou le plombier devez débrancher le courant électrique de votre électroménager, et le moyen le plus sûr est de débrancher l'appareil du mur. Sinon, de fermer l'interrupteur approprié dans le panneau électrique ou bien de retirer le fusible, si votre domicile est équipé de ce système.

Une fois la valve d'eau localisée, qui est généralement située derrière votre réfrigérateur, le plombier va déplacer doucement votre réfrigérateur loin du mur. Vous pouvez placer des bouts de moquette ou autre matériau souple en dessous du réfrigérateur afin d'éviter d'endommager le plancher.

Maintenant, votre plombier fermera l'approvisionnement en eau pour ensuite retirer le panneau d'accès à l'arrière du réfrigérateur en utilisant un tournevis ou une clé.

N'oubliez pas de placer un récipient sous le robinet pour recueillir l'eau qui pourrait s'écouler. Ensuite, il faut enlever le tube d'entrée de l'eau de la valve, puis de desserrer l'écrou qui se trouve sur le côté de la vanne d'eau.

La valve est maintenue en place sur votre réfrigérateur à l'aide d'un support métallique. Vous devez ou votre plombier doit enlever la vis qui maintient le support de la valve d'eau et tirer doucement le tube de sortie de la valve d'eau.

Le plombier déconnectera les fils électriques de la valve tout en identifiant leur emplacement et fonctionnalité afin de savoir comment les reconnecter en place.

Une fois le travail effectué, il suffit de remettre l'eau et l'électricité en opération.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !


Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.