Un plombier plus rapide que le 911, avec service courtois et modeste.

Plus

Travaux de plomberie sans surprise, explicatifs et des tarifs abordables.

Plus

Services fiables en plomberie sans interruption coûteuse de votre eau.

Plus

Installation d'un clapet anti-retour pour vos eaux usées

Si vous avez un refoulement d'égouts ou tout autre problème concernant vos eaux usés, il se pourrait qu'une valve ou un clapet anti-retour soit impliqué dans cette situation. La vérification, l'installation ou le remplacement de cette valve est une tâche assez complexe qui doit être effectuée par un plombier professionnel.

Le clapet anti-retour est un dispositif de votre plomberie qui vous protège des inondations de votre sous-sol causé par un refoulement des eaux et protège aussi les égouts publics. Cette soupape retient les eaux usées par un clapet à une voie qui se ferme automatiquement pour empêcher les refoulements.

Ces valves ou vannes sont des dispositifs à deux accès, ce qui signifie qu'ils ont deux ouvertures, l'une pour faire entrer le fluide et l'autre pour le faire sortir. Il existe divers types de clapets anti-retour selon une grande variété d'applications. Même s'ils sont disponibles parmi une large gamme de tailles et de coûts, les clapets anti-retour sont en général très petits, simples et peu coûteux.

Le clapet anti-retour fonctionne automatiquement et la plupart n'est pas contrôlé par une personne ou par un autre système. Par conséquent, lorsqu'il y a un bris, vous devez immédiatement contacter un plombier afin de le remplacer.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !


Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.